Aujourd’hui, les établissements de santé s’engagent sur la protection des données médicales. Ce besoin provient initialement de la nécessité de faire respecter l’éthique, de protéger les données personnelles hautement confidentielles. Pour rappel, ces données sont stockées dans le Dossier du Patient Informatisé (le DPI) et reflètent l’historique médical de chaque patient…
Certification des comptes : la solution ADAM de Daqsan plébiscitée par le CH de la Côte-Basque
Le centre hospitalier de la Côte-Basque a déployé en 2021 la solution ADAM (Audit des Actes Médicaux) de Daqsan, qui récupère et croise les données des logiciels métiers afin de détecter les actes médicaux rejetés et faciliter la certification des comptes. Un an plus tard, l’établissement salue l’efficacité de la solution, qui apporte simplicité et fiabilité à cette procédure.
En direct de SANTEXPO 2021 : Plus de 50% des établissements ont candidaté sur le programme Ségur usage numérique (SUN-ES)
52% des établissements de santé ont d’ores et déjà candidaté au programme Ségur Usage numérique en établissements de santé (SUN-ES), s’est félicité Olivier Clatz, directeur de projets Ségur numérique, lundi lors du salon Santexpo 2021.
En direct de SANTEXPO 2021 : Plus de 50% des établissements ont candidaté sur le programme Ségur usage numérique (SUN-ES)